Nous avons de nouveau été audité par le LNE, afin que notre certificat système de caisse réponde aux nouvelles exigences de BERCY et c‘est avec beaucoup de fierté que nous vous annonçons l’obtention de celui-ci.
Après plusieurs mois de travail et de persévérance, la décision a été rendue le 12 mai 2020.

Le nouveau certificat atteste que MICRO GESTION respecte les dernières directives dont le cryptage des données, les clôtures journalières, l’inaltérabilité du SIRET, etc à partir de la V58.2.0 du 12 juin 2020.

Voici le document pour tous les détails sur les éléments et les obligations de notre version certifiée.

Rappel

Les détenteurs du système d’encaissement ont l’obligation depuis le 1er janvier 2018, d’utiliser des systèmes de caisse satisfaisants à des conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données en vue du contrôle de l’administration fiscale.

Depuis le 1er janvier 2018 en cas de contrôle de l’administration fiscale, toute entreprise qui ne serait pas en capacité de présenter son certificat ou son attestation de conformité délivrée par son éditeur de logiciel, devra payer une amende de 7 500 euros pour chaque logiciel ou système concerné.



Sont donc non conformes toutes les versions MICRO GESTION inférieures à la V58.2.0

Margaux et Natacha se tiennent à votre disposition pour faire un point sur votre licence et vous faire passer un chiffrage si nécessaire :

Autres infos