Rappel 1


Micro Gestion permet la gestion de tares fixes ou variables, utilisées principalement dans le secteur alimentaire :

  • Tare fixe : Les contenants sont fournis par le magasin, ce qui signifie que le poids des contenants a déjà été créés dans Micro Gestion (Exemple : petite barquette : 50g, grande barquette : 100g, Panier : 200g …). Quand le client passe en caisse, le vendeur a le choix entre les différentes tares préenregistrées dans Micro Gestion afin de le déduire lors de la vente.
  • Tare Variable : Le client amène lui-même son contenant, ce qui signifie que le poids du contenant est variable pour chaque client. Au moment du passage en caisse, le vendeur saisi manuellement le poids du contenant afin de le déduire lors de la vente.

 

Rappel 2


Micro Gestion est certifiée pour le pesage en caisse avec une possibilité de gestion multitares via notre module MgPesage

Micro Pointe vient de développer l’étiquetage automatique des tares plateaux afin de pouvoir le réutiliser par une simple lecture du code-barres.

Explication :

  • Appeler l’article TARE pour peser le contenant vide amené par le client (*)
  • Lorsque la pesée est effectuée, l’étiquette sera éditée. Le code-barres imprimé contient le poids du contenant vide (Tare) (*)
    Cette étiquette sera à coller sur le contenant vide
  • Avant de peser le contenant rempli, il suffit de lire ce code-barres pour déduire le poids de la tare

(*) : cette étiquette peut être faite soit par Micro Gestion en intégration sur balance-PC de ses deux partenaires PRECIA MOLEN et EXA ou en toute autonomie sur une balance qui génère des étiquettes. Ce code-barres correspond au standard d’un code-barres à poids variable.

Autres nouveautés