Fidélité client en chiffre d'affaires
Activer la fidélité client : Voir aussi :
Activer la fidélité client depuis le programme Instalw :
« Gestion des cartes de fidélités clients » à « OUI »
Certains champs de la fiche client sont renommés par rapport à une version standard :« Téléphone 1 »
⇨ « Nbr Visites »
« Téléphone 2 » ⇨ « Ca Visites »
« Télécopie » ⇨ « Prime due »
« Portable » ⇨ « Prime payée »
Tous ces champs sont automatiquement actualisés à chaque vente.
La fidélité client se décide donc dès le départ, si ce n’est pas le cas, penser à réorganiser la fiche client avant d’activer la fidélité
Renseigner le Taux de prime de fidélité par la fonction avancée :
TAUX_FID= ⇨ Fixe le taux prime de fidélité client (v48.3) (conseil d'utiliser plutôt la fonction avancée, surtout en licence réseau)
ou
Option / Divers / Taux de prime de fidélité :Ce taux est en pourcentage
Il est calculé sur le TTC
Exemple : Taux = 10% - Vente = 100 € TTC ⇨ Prime due = 10
Personnalisation du taux de prime de fidélité par client :
Renommer un champ de la fiche client en « REM.FID »
Relancer Micro Gestion
Renseigner le taux de prime de fidélité dans le champ REM.FID de chaque fiche client
Utilisation de cette prime de fidélité :
Remarque : suite à l’appel d’un client dans une pièce, le nombre de visites s’inscrit au milieu de l’écran
Article « Remise Fidélité » :
Créer un article « Remise Fidélité » :Référence : RF
Désignation : Remise fidélitéUtilisation de cet article (exemple : xème visite) en vente :
La prime due est automatiquement inscrite en négatif dans la pièce en cours
Possibilité de modifier cette valeur renseignée en automatique pour une utilisation partielle de la prime due
fonction avancée MT_FID=
Pour un montant fixe des remises fidélité, paramétrer la La fiche client est mise à jour :
Mise à zéro ou mise à niveau (si tout n’est pas utilisé) : Nbr Visites, Ca Visites et de Prime due
Prime payée est augmentée du montant de la prime due utilisée
Mailings / éditions :
Sélections clients 5suivants un ou des critère(s) de fidélité) Edition de cette sélection (avec un modèle .TX1 ou .RT1 qui contient le champ « Prime due ») :
⇨ « Nbr Visites », « Ca Visites » et « Prime due » sont mis à zéro.
OUI
« Prime payée » est incrémenté de la précédente valeur de « Prime due ».
NON ⇨ Les champs fidélité ne sont pas modifiés.
Paramétrages par les fonctions avancées suivantes :
FID_ARTR ⇨ Calcule la fidélité de départ lorsque l'article « remise fidélité » est utilisé en vente (v51.9.2). En standard, lorsque l’article « remise fidélité » est utilisé il n’y a pas calcul de fidélité pour cette vente.
FID_ESCO ⇨ Calcule la fidélité si une remise est présente en bas de pièce (Escompte) En standard, la fidélité client ne se calcule pas si des remises sont accordées, ces deux fonctions permettent l’attribution de la fidélité même en cas de remise (V43.3)
FID_OFF= ⇨ Désactivation de la fidélité conditionnelle, syntaxe Codage champ client de 1..Y_Argument (v57.4.1)
FID_REM I ⇨ Calcule la fidélité si une remise générale est programmée dans la fiche client (V43.3)
(Fiabilisation à partir de la V45.0)
FID_TAR1 ⇨ Ne calcule pas la fidélité si un tarif autre que 1 est programmé dans la fiche client (v57.4.1)
⇨ Fixe le montant de la remise en fidélité (V43.0)
MT_FID= Cette fonction permet de ne pas utiliser toute la remise de fidélité mais par tranche de montant fixe. Très utilise pour ceux qui utilisent des bons d’achat imprimés.
SEL_FID ⇨ Ajoute à la sélection d'attente des clients modifiés (SEL_CLI), les modifications de la fidélité par les ventes (v45.7)
Permet une fidélité client communes à plusieurs sites.
Message d'information sur la fidélité et remise automatique
Identifier les clients via une carte
Fidélité en points