Carte identification client


Les clients peuvent être identifiés, sur les saisies de pièces, par recherche manuel ou par la lecture d'un code-barres via une carte client.
La carte sert uniquement à attribuer le client à la vente en cours, celle-ci peut donc être utiliser dans différentes configurations afin de fiabiliser l'attribution du client :
fidélité client, carte de valeur (prépaiement), client en compte, ...

Dans le cas de code-barres en EAN,
fonctions avancées dédiées :

PREF_CLI= Préfixe du code à barre EAN13 pour déterminer un code client (v51.2.8)
(de 2 à 4 caractères, choisir ce préfixe afin qu'il n'y ait pas de conflit avec les articles)
Ce préfixe est inhibé du code client visible dans la fiche client.
PREF_CLV Affichage de toutes les informations client en appel code à barre avec le préfixe PREF_CLI (v53.9.0)
L'appel du client bénéficie des fonctionnalités d'appel manuel :
les alarmes, les messages d'informations, le lien article, ...
PREF_CLL= Plage de Longueur du code à barre pour déterminer un code client (standard:12_13) (PREF_CLI=xx Activée) (v53.7.0)

Dans le cas où le code-barres client n'est pas d'une norme EAN (Code 39 par exemple), il est plus confortable d'avoir des lecteurs codes-barres paramétrables en double préfixe


Voir aussi :

Combinaison de touches pour appel client
Paramétrages du tactile pour appel des clients par des touches