MgReport - MgConso


Module de la gamme MgReport qui permet de consolider plusieurs bases générées par
MgData en une, très utile dans une configuration en franchise ou multi-sites, possibilité de mettre en place des statistiques communes sans avoir de site centralisateur.

Pré requis :

- Sur chaque site qui génère une base avec MgData destinée à être consolidée avec MgConso, le champ « Code Agence » du menu Options / Société doit être renseigné et différent pour chacun des sites. C’est ce code agence qui va identifier le site pour MgConso.
- Tous les sites doivent avoir le même modèle d’extraction de base MgData, le résultat de la consolidation représentera uniquement les champs communs à toutes les bases.
- Importance également que les éléments à consolider soient en harmonies sur tous les sites, exemple le descriptif 1 de
la fiche article renommé en Rayon doit l’être sur tous les sites.
- Chaque site doit fournir au site centralisateur les 2 fichiers représentant la base : .GDB et .XML


Utilisation en consolidation :

MgConso est accessible dans MICRO GESTION depuis le menu Options / Procédures / Consolidation multi-bases :
- Pour créer une consolidation, Menu Fichier / Nouveau
- Donner un nom à la consolidation depuis la zone « Nom de la consolidation »
- Attribuer le poste MICRO GESTION qui utilisera cette base résultante depuis la zone « Poste »
- Sélectionner les différentes bases à consolider depuis le bouton « Ajouter une base »
- Effectuer la consolidation avec le bouton « Consolidation »
- Pour ouvrir une consolidation existante, Menu Fichier / Ouvrir


Utilisation dans MgBuilder :

Cette base consolidée s’utilise dans MgBuilder de la même façon qu’une base MgData.
Le rapport Excel doit être lancé directement depuis Excel


Mise à jour d’une base consolidée :

- Régénérer chacune des bases issues de MgData
- Effectuer la consolidation depuis MgConso
- Pour mettre à jour le rapport, l’ouvrir dans Excel et cliquer sur le bouton « Mise à jour »