Les échéances


Fonctionnement :

Par ce menu, possibilité d’enregistrer les règlements, de constater les retards de paiement, d’éditer des lettres de relance, … :
- Si aucune pièce du menu sélectionné est en attente de paiement, Micro Gestion affiche le message suivant :

- Recherche des échéances en cours
- Sur le tableau récapitulatif de la recherche :
Permet de modifier la date d’échéance de la pièce sélectionnée
Permet de d’imprimer ce tableau avec plusieurs choix :



De plus, l’édition « standard » peut être envoyée directement sous Excel en la validant avec +
Permet de consulter le détail de la pièce sélectionnée

- Sélectionner la ou les pièces concernées avec et valider la sélection avec
- Micro Gestion propose trois possibilités :



Règlement : permet d'effectuer le règlement des pièces sélectionnées (total, partiel, …). Dans le cas de sélection de plusieurs pièces pour un même client, Micro Gestion propose par défaut un règlement cumulé. Pour désactiver ce cumul appuyer 2 fois sur .
Suivant le paramétrage, possibilité d'éditer la pièce commerciale suite à ce règlement.

Lettre de rappel : permet d'envoyer une lettre de rappel (ou un relevé) à chacun des correspondants présents dans la sélection d’échéances.

Impression : permet d'imprimer les pièces sélectionnées.

Par ce menu « Echéances », possibilité également de retrouver les factures payées uniquement, lors de la saisie des critères de recherche, basculer l’intitulé de la fenêtre de saisie de «
Echéances règlement facture client » en « Règlements des factures clients » avec


Rajouter un état dans le panneau des échéances :

Sur le panneau des échéances (clients et/ou fournisseurs), possibilité d’insérer un caractère dans la colonne « Etat » ce qui permet d’indiquer un renseignement.
Se positionner sur la pièce souhaitée dans le panneau des échéances :
+ le caractère pour insérer ce caractère
+ pour supprimer ce caractère

Exemples :
Echéances clients : les chiffres 1, 2 ou 3 qui indique le nombre de relances envoyées
Echéances fournisseurs : les lettres A et E, A pour « en attente » (la commande est saisie mais non envoyée au fournisseur) et E pour « envoyée » (la commande a été envoyée au fournisseur)