Mode service-arrière ou panier


Le mode service-arrière ou panier permet de saisir des « pré-ventes » dans des rayons spécifiques du point de vente sans gestion des règlements.
- Ces « pré-ventes » sont saisies en mode devis dans MicroGestion, le panel de personnalisation de MicroGestion permet pour chacun de ces postes « paniers » de les personnaliser en fonction des besoins notamment sur le tactile.
- Dans un même point de vente, possibilité d'avoir plusieurs « services-arrières » différents.
- Ces « pré-ventes » sont saisies à l'identique d'une vente standard, avec ou sans client mais sans notion de règlement
- Lors de la validation, édition d'une étiquette avec code-barres : ce code-barres correspond au numéro du « panier » et il est reconnu sur les points de caisse
- Lors du scanne de ce code-barres sur les points de caisse, l'intégralité du panier est inséré dans la vente encours dans tout son détail, possibilité de scanner plusieurs panier dans une même vente et d'y insérer également d'autres articles standards.
- Dans le cas d' appel multiple d'un même panier MicroGestion en informe le caissier par un message d'information : « déjà appellé »
- Les paniers scannés en caisse sont marqués « convertie » (V54.5.6)
- ...

Fonction avancée pour déclarer le mode service-arrière ou panier :

PREF_PIE= Préfixe souhaité sur le code à barre du numéro de pièce pour insertion dans la pièce en cours (v47.5) (Les plus courants : 97 ou 98)


Sur les postes « paniers » :

- Positionner le profil en devis par défaut (PI=2)
- Renseigner en
modèle d'édition implicite des devis : PANIER.ET6 (modèle fourni en standard)
- L'imprimante à disposition de ces postes doit être apte à imprimer des codes-barres de qualité

Sur les postes caisse :

Rien de particulier hors mis la présence d'un lecteur code-barres.