Présentation - recommandations


Les licences des produits MICRO POINTE sont nominatives, en fonction de la configuration, un code de sérialisation unique est délivré.
A chaque évolution de la configuration, extension réseau, passage de la version Light vers la version Evasion, acquisition d’un module supplémentaire, accès aux mises à jour, …, un nouveau code de sérialisation sera délivré.


RAPPELS :

Un logiciel est une création intellectuelle originale protégée par des droits d’auteur, au titre de la propriété intellectuelle et artistique, est punissable toute tentative de contrefaçon, de copie illicite ou modification du programme sans autorisation expresse de son concepteur.(Sanction de 150 000 €uros d’amende et de 2 ans de prison, non compris les dommages et intérêts dus à l’auteur)

Les sauvegardes sont obligatoires. Les 7 dernières années (dont l’année en cours) doivent être conservées au minimum
En application de l'article 88 de la loi anti-fraude à la TVA, toute entreprise soumise à la TVA ayant comme client des non assujettis à la TVA (des particuliers) doit obligatoirement enregistrer ses ventes avec un système certifié ou attesté depuis le 1er janvier 2018. La bonne utilisation de la version certifiée est sous la responsabilité de l’utilisateur. MICRO POINTE ne peut être tenu pour responsable de toute malversation apportée sur MICRO GESTION ou de l’utilisation de versions anciennes non conformes.



Ces applications fonctionnent sous environnement Windows ®.


Recommandations minimums matériels :

Windows 8 pro ou 10 pro
Processeur Core i3 (à valider en amont avec Micro Pointe sur la compatibilité suivant la configuration) et dans le cas de volumétrie importante Core i5
4 Go de RAM
Pack office (suivant besoins en bureautique)

Recommandations en réseau :

Switch 1Gb
Carte réseau 100/1000 Mb
Câblage RJ 45 compatible Giga (catégorie 6)


Sur le serveur :

Lors de base de données importante avoir un DD en SAS (exemples : plus de 800 caisses ou factures jour et/ou plus de 100 000 articles et/ou plus de 80 000 clients …)
Window PRO ou Windows Serveur obligatoire

Un dossier « GESTION » à la racine de l’un des disques, partagé en lecture et écriture par tous les postes du réseau devant avoir accès à Micro Gestion.
Sur ce disque qui accueille Micro Gestion toujours avoir minimum 1 Go de libre
Antivirus : Paramétré pour exclure le dossier « GESTION »


Exemple pour une gestion de 100 000 articles et plus :

Disque dur du Serveur en SAS
Pour le traitement de mise à jour fichier ou restauration, le DD SAS ne s’écroule pas sur des gros fichiers. Quelques chiffres de comparaison qui justifie le DD SAS :
- Intégration de 120 000 articles (création / modification) pour mise à jour fichiers :
DD 7200 tours 4 - 5 heures
DDSCSI
1/2 heure
- Validation ticket :
DD 7200 tours 5 secondes
DDSCSI
1/2 seconde
Windows pro (7 ou 8 ou 10) ou Windows Serveur