Les inventaires approchent à grands pas et il existe de multiples solutions portables et matérielles, qui facilitent la saisie, mais comment faire son choix ?
Pas d’inquiétudes, nous avons listé pour vous les supports compatibles avec Micro Gestion, avec le détail des fonctionnalités possibles pour chaque solution :

Les terminaux de saisies, Opticon

  • Modèles conseillés :

OPH 1004/1005

OPH 3000/3001
  • Utilisation : Ce matériel est principalement utilisé pour les inventaires, et/ou pour la réception de commande fournisseur.
    Après lecture du code-barres et saisie de la quantité, il suffit de décharger le terminal sur le socle, afin que les données se synchronisent avec Micro Gestion.
  • Coût du matériel : A partir de 400€ HT
  • ++++ : Pour les utilisations occasionnelles, Micro Pointe propose la location du matériel à la semaine.

Le terminal mobile Motorola

  • Modèle conseillé :
MC 2180
  • Utilisation : Fournit avec son logiciel intégré Invent’air d’Oxhoo, le Motorola MC 2180 dispose des mêmes fonctionnalités que l’OPH.
    Il permet de charger une base article, afin de consulter directement l’état de son stock, contrôler le prix des magasin …
  • Coût du matériel : A partir de 950€ HT

Les PDA

Le PDA peut être utilisé pour les 2 solutions suivantes :

1 ) Application MgPDA :

  • Utilisation : MgPDA est une application tierce de Micro Pointe.
    Principalement utilisé pour les inventaires, il peut également servir à valider vos commandes clients et fournisseurs en temps réel avec Micro Gestion, ou pour saisir des pièces (devis, facture, BL, etc …) quel que soit l’endroit où vous êtes et sans avoir besoin de connexion.
    Pour la communication avec Micro Gestion, vous devez posséder une licence Webservice et avoir une connexion wifi ou une connexion par le socle de l’appareil. L’application ne nécessite pas de connexion permanente pour fonctionner.

2 ) Micro Gestion dans la Main :

  • Utilisation : Accédez à toutes les fonctionnalités de Micro Gestion, via un accès à distance en temps réel, grâce à la solution de Micro Gestion dans la Main.
    Pour bénéficier de cette solution, il est nécessaire d’acquérir un poste supplémentaire par PDA souhaité, ainsi qu’un accès à distance en temps réel et la zone d’utilisation du PDA doit être couverte par le wifi.
  • Coût du matériel : A partir de 1300€ HT
  • Modèles conseillés :
Dolphin 6500/6510

Lors de la première acquisition du matériel, un rendez-vous avec le service technique pour le paramétrage et/ou l’installation des applications, est obligatoire. Dans certain cas, une formation est nécessaire.

Votre interlocuteur habituel se tient à votre disposition pour la mise et pour répondre à vos éventuelles questions.