Historique

Micro Pointe est une SARL fondée en 1990 dans le TARN (81).

Dès le début, Micro Pointe a été un bureau d’étude avec comme vocation première : l’analyse, l’étude des faisabilités, la création, la conception et la mise en œuvre de projets. Au départ, ces projets sont plus axés vers l’électronique.

Puis très rapidement, un nouveau pôle plus axé informatique se développe avec la création de Micro Gestion.

Une équipe de développeurs met en place l’ossature de base de Micro Gestion. Cette ossature fiable permet une évolution constante de ce logiciel de gestion commerciale.

Logo Micro Pointe

Professionnalisme

Micro Pointe a su rester à l’écoute de la demande et a donc fait évoluer ses produits en accord avec le marché. Sans cesse Micro Gestion évolue tout en conservant sa fiabilité, ses performances et sa simplicité d’utilisation.

La constance et le professionnalisme de Micro Pointe ont permis à nos clients de passer des étapes importantes sans encombres et en toute tranquillité : Passage de DOS à WINDOWS, Passage de l’an 2000, Passage du Franc à l’€uro, conformités vis-à-vis des lois fiscales, agrément connexion balance de caisse, ... Pour toutes ces étapes une simple mise à jour (disponible bien avant les échéances) a permis de continuer de travailler avec Micro Gestion sans interruption tout en conservant son historique et le même environnement.

Philosophie

La seule activité du bureau d’étude Micro Pointe est le maintien, l’évolution et la distribution de Micro Gestion.

De par notre organisation dédiée éditeur avec un lien de partenariat envers l'ensemble de nos utilisateurs et notre réseau de revendeurs agréés, Micro Pointe après plus de vingt-cinq ans de développement, a réussi à faire évoluer Micro Gestion tout en gardant la même ligne de conduite, un outil de gestion commerciale ouvert avec un gros potentiel de paramétrages qui reste simple d’utilisation.

« Aujourd’hui, Micro Gestion a largement dépassé nos attentes. Qui pouvait imaginer qu’un logiciel sous Windows (R) pourrait remplacer un très coûteux système Mini ?
Plus de 25 ans se sont donc écoulés depuis l’écriture de notre première ligne de code, mais c’est avec la même passion et la même philosophie que nous continuons à faire évoluer Micro Gestion.»

Thierry BLAQUIERE
Directeur des bureaux d’études